-50% grâce à l’avance immédiate pour tous :
L’avance immédiate qu’est-ce que c’est ?
En faisant appel à mes services à votre domicile, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt égal à 50 % des dépenses engagées. Habituellement, ce crédit d’impôt vous est reversé par l’administration fiscale l’année suivant les prestations réalisées.
Grâce au service Avance immédiate, proposé par l’Urssaf et la Direction générale des Finances publiques, vous pouvez désormais déduire en temps réel le montant de votre crédit d’impôt de la somme due à votre prestataire de services à la personne. Ce dispositif, totalement gratuit et optionnel, s’applique aussi bien pour vous que pour votre intervenant.
Dans ce cadre, le montant du crédit d’impôt est plafonné à 6 000 € par an et par foyer fiscal, conformément au décret publié sur Legifrance. Ce plafond est porté à 10 000 € lorsque le foyer fiscal comprend une personne en situation de handicap. Les dépenses dépassant ces montants ne sont plus éligibles au crédit d’impôt.
Avec l’Avance immédiate, vous :
- profitez immédiatement de votre avantage fiscal ;
- gardez une meilleure visibilité sur votre budget ;
- suivez en ligne la consommation de votre crédit d’impôt à tout moment depuis votre compte sur particulier.urssaf.fr (accessible depuis avril 2022).
Comment ça marche ?
https://www.urssaf.fr/accueil/services/services-particuliers/service-avance-immediate.html
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000044793060
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/emploi-domicile
https://urssaf.fr/files/live/sites/urssaffr/files/autres/SAP-Kits-communication-Avance-immediate.zip
